foras

Projet FORAS

Implantation de trois points d’orientation à Casablanca, Oujda et Rabat destinés aux migrants souhaitant retourner volontairement dans leurs pays d’origine.

Renforcement de l’orientation depuis le Maroc à travers:

Séances de sensibilisation sur les opportunités de réintégrations

par le biais de séances de sensibilisation sur les opportunités de réintégrations dans les pays d’origine et à travers un ensemble d’outils de communication et sensibilisation

Développement personnel

par le biais de modules life skills et soft skills permettant aux bénéficiaires de renforcer leurs compétences comportementales et motivationnelles pour mieux faire face aux défis que représentent le retour dans leurs pays d’origine.

Entrepreneuriat et Commercialisation

par le biais d’initiations à l’entrepreneuriat et à la commercialisation permettant aux bénéficiaires de connaître les bases de la conception et de la mise en place de futurs projets, telles que : la réalisation d’une étude de marché, la prospection de clients, la comptabilité ainsi que les bonnes pratiques pour la réussite d’un projet entrepreneurial.

Initiation aux métiers de l’agriculture et de l’artisanat

pour préparer les bénéficiaires à intégrer les secteurs à fort potentiel dans leurs pays d’origine en vue de renforcer leur réintégration.

©ORGANISATION Internationale pour les Migrations