foras

Opportunités de réintégration : mali

Agence pour la promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ)

Le projet EJOM mené par l’APEJ (Agence pour la Promotion de l’Emploi des jeunes) en partenariat avec SNV, ICCO, WASTE est piloté dans les zones de Bamako, Kayes, Koulikoro et Gao et axe ses principales interventions autour de :

Horticulture

Agroalimentaire

Gestion des déchets

Artsanat utilitaire

Au cours de l’année 2018, le projet prévoit d’insérer en termes de formation et d’emploi à 2400 jeunes dont 30% de femmes et 15% de migrants de retour, ce taux peut être réévalué si la demande de projets des migrants de retour est nombreuse.

En fonction des projets et de leurs spécificités, les bénéficiaires peuvent recevoir une aide au renforcement de capacité ou une aide financière déterminée en fonction de chaque projet. Cette initiative prévoit la réalisation de 20 projets communautaires dans les trois régions principales (des projets de ferme dont huit à Koulikoro, sept à Kayes et cinq à Gao).

Le critère de sélection des projets de migrants est subordonné aux dépôts des dossiers de projets et le remplissage d’une fiche de renseignement. Pour les migrants de retour un document attestant du statut de migrant est obligatoire.

Contacts : M. MVEME Armand Coordonnateur National

Tel : 00237 222221506 / 00237 699218636

Mails : onjcameroun@gmail.com / Armand_mveme@yahoo.fr

Site web : www.onjcameroun.cm

Société Néerlandaise de Développement (SNV)

Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM)

contacts oim

OIM Bamako, Mali : Faso Kanu-Badala Est

Tel : +223 20 22 76 97